Site officiel du théâtre de la Chimère
Cahier des Charges
Remarques, cahier des charges.


-  Toutes nos animations peuvent être itinérantes, même les "éléphants". Ces derniers cependant sont volumineux et nécessitent pour la bande-son une alimentation électrique - au moyen d’un groupe électrogène. Nous consulter pour leur mise en circulation, possible mais contraignante, en raison également des normes de sécurité.

-  Les autres animations ne posent aucun problème de déplacement : rouler les tonneaux d’un point à un autre constitue même une animation très spectaculaire, non seulement à cause du fracas impressionnant, mais aussi par l’art et la manière de les faire "vivre", certains artistes marchant sur les tonneaux, d’autres les frappant selon le procédé des "questions-réponses". Aux haltes, - souvent fastidieuses lors des cortèges -, les tonneaux sont retournés pour un morceau dansé ou animé par des jongleries.

-  Par ailleurs, nous disposons également d’autres animations ambulantes comme les monocycles, les échasses, ...

-  Il faut savoir enfin que tous nos artistes sont polyvalents : à la fois comédiens, échassiers, jongleurs, percussionnistes ..., mais n’ont (pas encore) le don d’ubiquité ! Ainsi, pour ce qui est des échasses, il faut compter près d’une demi-heure pour que les artistes soient - d’une activité à l’autre - à nouveau opérationnels (préparation des échasses, costumes, maquillage, ...).

-  Prévoir un point de chute pour les artistes (toilettes et point d’eau pour le maquillage) et un endroit clos pour recevoir le matériel que nous serions amenés à apporter les jours précédant la manifestation.

-  Prévoir également deux à trois barrières de sécurité + ruban rouge & blanc de signalisation de chantier, car les spectateurs sont souvent inconscients !

-  Pour les "Eléphants", nous avons besoin de courant électrique 220 v pour alimenter la sono. Leur mise en place nécessite une heure de travail, car il faut également procéder à la "balance" des instruments.

-  Toutes les animations peuvent être présentées "à plat". Cependant pour un meilleur confort des spectateurs, nous recommandons la mise en place d’au moins un podium, plus pour les "éléphants" : 4m x 2m x 0,80m/1m

-  Prévoir également des boissons (sans alcool pendant les spectacles) ainsi qu’une collation (repas chaud en hiver) après la prestation.

-  Participants : entre dix et vingt personnes. Leur nombre dépendra essentiellement de la promptitude de votre demande.